Guide de la micromobilité
La micromobilité en plein essor
Concept né il y a quelques années, la micromobilité regroupe l’ensemble des déplacements liés aux véhicules de vitesse moyenne, comme le vélo, la trottinette, le gyropode et autres engins, électriques ou non.
L’objectif du marquage de micromobilité est de séparer ces différents véhicules du reste de la route en leur offrant des voies de circulation distinctes et une signalisation au sol claire.
Notre mission : améliorer votre futur
Chez Geveko Markings, nous pensons que chacun doit pouvoir se sentir en sécurité sur la route. Quel que soit le mode de transport utilisé, le réseau routier doit pouvoir vous accueillir.
Toujours soucieux de pouvoir répondre à vos problématiques, nous avons donc réalisé un guide micromobilité avec différentes situations où l’aménagement de la micromobilité demande une réflexion au préalable.
Conçu comme une « boîte à outils », son but est de vous fournir les moyens de bien penser et réussir votre aménagement micromobilité.
A chaque situation, sa solution
Parmi la douzaine de cas de figure présentés dans ce guide, celui des sas vélo est particulièrement intéressant. Habituellement placés avant les feux tricolores, nous proposons un exemple d’aménagement où les sas vélos peuvent également être utilisés de manière latérale, offrant aux cycliste un espace clairement marqué pour tourner à gauche dans les carrefours.
Nous espérons que ce guide vous aidera pour traiter le sujet de la micromobilité avec plus de sérénité.