LUXOR : la peinture qui vous guidera la nuit
La photoluminescence au service de la Sécurité des 2 roues
La peinture photoluminescente LUXOR capte et stocke la lumière environnante pour la restituer dans l'obscurité et permettre ainsi une meilleure visibilité du cheminement sur pistes cyclables. Un véritable atout sécurité pour les 2 roues qui cheminent dans un environnement sombre puisque LUXOR va leur permettre de signaler les dangers.
LUXOR ne nécessite ni source d’alimentation ni électricité. C'est une véritable évolution écologique et économique pour toutes les zones où l'installation d'éclairage public est problématique.
Utilisée pour un marquage permanent, la LUXOR est résistante à l’abrasion, aux huiles minérales et aux rayonnement ultra-violets.
Marquage des pistes et bandes cyclables : quels sont les autres produits ?
Les enjeux environnementaux, économiques et sociaux, redéfinissent la mobilité de demain sur le territoire. La pertinence du vélo comme élément de cette mobilité n’est plus à démontrer. Le milieu urbain est aujourd’hui en pleine restructuration pour construire une politique cyclable durable et efficace.
Par ailleurs, « Le plan vélo et mobilités actives » développé et présenté en septembre 2018 par le gouvernement, souhaite répondre aux enjeux de santé, de transition écologique, d’attractivité des villes ou encore d’accessibilité à la mobilité pour tous à moindre coût. Pour ce faire, le « plan vélo » s’appuie sur 4 axes, la sûreté de la pratique, le développement d’une culture « vélo », la création d’un cadre incitatif reconnaissant pleinement l’usage du vélo comme mode de transport vertueux et surtout la sécurité des usagers via les aménagements des milieux urbains.
Pour encadrer le marquage de ces voies cyclables, voici un tour d'horizon des produits essentiels à utiliser :